Les Clés du Recrutement Réussi
Les conseils de François-Régis de Reboul, Directeur Général de L'Eclat de Verre
- Quels sont vos critères lorsque vous recrutez ?En matière de recrutement, les critères varient selon le profil de poste. Ce qui est à la fois le plus complexe et le plus intéressant, c'est lors des créations de postes (ce qui a été le cas lors du recrutement de Clarence). En effet, on cherche un candidat pour un poste qui n'existe pas encore et dans la vraie vie c'est le candidat qui fait le poste, et non l'inverse ! C'est pour cela que j'ai tendance à privilégier les personnes en qui je sens une capacité d'adaptation à la culture de l'entreprise, de la curiosité (c'est essentiel) et également une bonne nature! |
« ce qui n'est pas dit ne peut pas être compris »
- Quel est le meilleur moyen de réussir un recrutement ?
Par expérience, il faut être vrai dès le départ, s’il y a des choses à se dire, parlons en tout de suite. En effet, "ce qui n'est pas dit ne peut pas être compris".
- Comment avez-vous recruté Clarence ?
Lorsque je cherchais à recruter pour développer notre marché BTB, j'ai publié une offre sur Linkedin, un "ami" membre de l'association des alumni de l'EMD l'a remarqué et m'a chaudement recommandé Clarence. J'ai rencontré Clarence, elle sortait d'un apprentissage chez Stellantis pour vendre des voitures... Autant dire que l'on passait du coq à l'âne, mais j'ai tout de suite perçu son intérêt pour le cœur de métier et j'ai apprécié sa franchise !
Après six mois dans l'entreprise, je constate que Clarence s'est fait reconnaître par les équipes grâce à sa capacité d'apprentissage emprunte d'humilité et à son agilité relationnelle. Enfin, son sourire à toute épreuve lui permet de gagner ses interlocuteurs.
© Crédit photo @
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés