![]() | Kévin GUEÏ Promo : 2017 Manager d'entreprise, spécialité : Marketing digital |
Diplômé EMD et parmi les “Under 30” de Forbes Afrique !
Diplômé de l’EMD Business School en 2017, Kévin GUEÏ incarne pleinement les valeurs de l’EMD. À seulement 28 ans, il mène un parcours à la croisée du conseil, de l’entrepreneuriat et de la recherche. Consultant chez Capgemini, entrepreneur EdTech et doctorant, il figure aujourd’hui dans le prestigieux classement Forbes Afrique Under 30 (2025), illustrant la capacité des diplômés de l’EMD à allier excellence, innovation et engagement.
Kévin, peux-tu nous présenter ton parcours ?
Je suis un professionnel du digital, à la croisée de la stratégie, de la technologie et de l’éducation. Diplômé de l’EMD Business School en Business Administration, j’ai enrichi ma formation par un Master en Marketing Digital à KEDGE, un Master en Management à la Sorbonne, et un Master en Transformation Digitale à l’ESCP Business School.
J’ai débuté ma carrière chez Capgemini, où j’interviens auprès de clients tels qu’AXA Partners, Renault, Nissan ou Stellantis. Mes missions portent principalement sur la conduite du changement, l’optimisation des processus et la mise en œuvre de stratégies digitales, avec une attention particulière à l’alignement entre les enjeux métiers et les choix technologiques.
Comment as-tu retranscrit les valeurs de l’EMD (Entreprendre, Manager, Développer) dans ta carrière ?
L’esprit entrepreneurial, cultivé à l’EMD, m’a amené à créer Digital Perspectives, une entreprise dédiée à l’impact des technologies sur les modes d’apprentissage. Dans un monde où la connaissance évolue vite, je conçois des outils pédagogiques intégrant l’IA, la personnalisation des parcours et l’interactivité pour favoriser un apprentissage plus efficace, plus libre et plus conscient.
En tant que Young AI Leader au sein du Hub de Paris d’AI for Good, une initiative des Nations Unies (Union Internationale des Télécommunications), je contribue à la conception et la diffusion de projets d’intelligence artificielle à impact social. Cela me permet de participer à des groupes de travail sur l’IA éthique et l’inclusion numérique, dans une approche responsable, humaine et tournée vers l’avenir (développement durable).
En parallèle de mes activités professionnelles, je poursuis un Doctorat en Business Administration, dans lequel j’explore les nouveaux modèles de leadership dans les environnements technologiques.
Enfin, que retiens-tu de l’EMD ?
L’EMD m’a offert bien plus qu’une formation : elle a été un véritable catalyseur de vocation. J’y ai acquis les bases du management, mais surtout une éthique, une rigueur intellectuelle et une vision entrepreneuriale que je mets aujourd’hui au service de projets à fort impact.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles